Pour Bugatti, la Monterey Car Week 2024 a été l’occasion d’une rencontre historique entre deux modèles de légende, la Type 35 et la Bolide Hommage. Les deux autos en ont profité pour fouler l’asphalte du circuit de Laguna Seca.
C’est sous la chaleur du soleil californien que les deux voitures ont partagé des tours de piste, négociant le fameux tire-bouchon « Corkscrew » et les changement d’altitude. Entre deux tours sur le circuit, la Type 35 et la Bolide était fièrement exposées, symbolisant la réunion d’un héritage !
Cette Bugatti Bolide arbore une finition unique en hommage à l’inégalable Type 35, la « Grand Prix Blue », interprétation de l’historique « Bleu de Lyon » rendu célèbre car porté par les premiers exemplaires ayant couru à Lyon en 1924. Les clins d’œil se poursuivent dans l’habitacle avec une finition carbone pur, la console centrale présente une incrustation en aluminium fraisé, tandis qu’un cuir souple, uniquement réalisé pour cette édition anniversaire, se retrouve dans tout l’habitacle.
Pour rendre hommage à un siècle d’innovation séparant les deux modèles, le cockpit de la Bolide est équipé d’une plaque magnifiquement travaillée, représentant la Type 35 et la Bolide de profil.