Pour célébrer son partenariat avec les Masters Historic Racing durant le Silverstone Festival 2024, la jeune marque française Depancel vient de présenter l’Allure Chronographe Manuel British Racing Green, une édition limitée à seulement 150 exemplaires.
Présenté dans un boîtier en acier inoxydable de 39 mm de diamètre, ce garde-temps au tempérament affirmé est un condensé de la philosophie portée par la marque. Motorisé par un mouvement chronographe à remontage manuel, ce nouveau modèle offre une confortable réserve de marche de 45 heures.
Pour permettre une lisibilité parfaite et rapide, notamment lorsque l’on conduit, Depancel propose des sous-compteurs de couleurs différentes, homogènes avec les coloris des cadrans jouant sur les effets de contrastes. Placé à 3 heures, le compteur des minutes est noir avec des indications jaunes, tandis que le compteur de petite seconde à 9 heures est de couleur vert anglais avec des marquages blancs.
En observant le cadran, il devient évident que chaque attribut a été pensé pour illustrer la philosophie de cette pièce sportive évoquant l’âge d’or de la compétition. Une période au cours de laquelle la Grande-Bretagne faisait déjà figure de terre d’élection des sports mécaniques.