Parée d’une boîte en or blanc de seulement 39 mm de diamètre, la Classic Tourbillon Manufacture de Frédérique Constant se pare d’un cadran en aventurine, dans une édition limitée à 36 exemplaires.
Reprenant à 6 heures l’ouverture Heart Beat chère à la manufacture, cette pièce s’adresse aux collectionneurs avertis en quête d’un garde-temps intemporel dont le cadran inspiré de la voûte céleste rappelle que l’horlogerie est fille de l’astronomie. Tant poétique que technique, cette nouvelle pièce laissera surement sa marque au sein des collections les plus recherchées de la marque.
Ici, le calibre FC-980-4 à remontage automatique affiche des chanfreins anglés à la main, un perlage sur ses ponts, des flancs étirés, ainsi que le très délicat poli miroir. Ces finitions de haut niveau, dans la plus pure tradition de la haute horlogerie, ne doivent pas faire oublier la modernité de ce mouvement.
L’habillage est à la hauteur de cette mécanique d’exception. Un cadran d’une seule pièce d’aventurine habille cette Classic Tourbillon Manufacture. Ainsi, il ne saurait y avoir deux cadrans identiques ! La large découpe à 6 heures permet de voir le précieux échappement, sur le pont duquel se trouve le numéro de série limitée de chaque exemplaire, gravé en lettres plaquées or.
Au cœur du tourbillon bat l’aiguille des secondes. Au centre du cadran progressent celles des heures et des minutes. Elles sont polies à la main, comme chacun des index appliqués qu’elles survolent. Cette pièce d’exception se porte sur un bracelet cuir.