La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Alpina Heritage Automatic : un nouvel hommage au patrimoine de la manufacture

9 septembre 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Alpina Heritage Automatic : un nouvel hommage au patrimoine de la manufacture

Avec cette montre Alpina Heritage Automatic, la collection Heritage, qui restitue avec fidélité les canons esthétiques des années 1920-1930, s’enrichit d’un nouveau modèle au diamètre contenu de 38 mm.

Plus de 140 ans après sa création, la montre Alpina reste parée pour l’aventure, la quête des grands espaces alpins, maritimes et aériens. Mais la collection Heritage est à part. Elle rend hommage au patrimoine horloger de la maison, à la pureté de son design aujourd’hui vintage. Une collection rare qui ne comportait, jusqu’à présent, que deux lignes : une Alpiner Heritage Carrée et une Seastrong Heritage.

Alpina Heritage Automatic
Alpina Heritage Automatic
Alpina Heritage Automatic

L’Alpina Heritage Automatic est inspirée d’une montre archives de la Maison, au diamètre de 25,7 mm, aujourd’hui ajustée à 38 mm pour s’adapter aux normes contemporaines. On retrouve des aiguilles dauphines, un bracelet cuir avec boucle ardillon et une boîte en acier dotée d’une seule finition polie. Deux versions sont proposées : la première avec un cadran beige à 12 chiffres arabes, la seconde ajoute un tour d’heure gris satiné alternant chiffres arabes et index de couleur bronze.

Côté mouvement, le calibre AL-520 est le plus proche des standards de l’époque, avec 38 heures de réserve de marche, s’autorisant simplement le remontage automatique que son ainée ‘avait pas toujours. Comme autrefois, son nombre de rubis est fièrement indiqué à 6 heures « 26 jewels ».

Crédits photos : Courtesy of Alpina


Dans la même rubrique :