Imaginez un refuge isolé sur une île vierge au milieu de la baie de Phang Nga… Bienvenue à l’Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas. Cette ancienne plantation de palmiers respire la détente, la décontraction et la beauté, sans oublier ses spectaculaires paysages marins.
Situé à seulement 45 minutes en bateau du Phuket Boat Lagoon ou de l’embarcadère de Krabi, ce complexe insulaire propose 148 suites, penthouses et villas de conception classique qui marient le design thaïlandais et la touche distinctive d’Anantara.
Les familles seront attirées par les Grand Family Sea View Suites, équipées de lits superposés et de toboggans, ou par les vastes Sea View Pool Penthouses, avec leurs chambres communicantes, leurs piscines à débordement et leurs terrasses privées sur le toit. Tandis que les couples apprécieront le luxe isolé d’une Beachfront Pool Villa, astucieusement dissimulée sous un toit de gazon, à quelques pas seulement de l’océan.
Parmi les catégories de suites proposées, on trouve la Deluxe Sea View Suite, d’une superficie de 90 m2, la Family Sea View Suite et la Family Suite Pool Access, de taille similaire, et la Grand Family Sea View Suite, d’une superficie de 190 m2. Toutes sont décorés dans un style plage paradisiaque et équipées de machine à café Nespresso, de douche à effet de pluie et de baignoires séparées.
Le complexe propose aussi quatre types de villas, la Wellness Lagoon Pool Villa, qui dispose d’une salle de sport et de soin, la Lagoon Pool Villa et la Beachfront Pool Villa, dont les surfaces varient entre 170 et 200 m2, et la Two Bedroom Beachfront Pool Villa, la plus grande, avec une surface de 300 m2 qui permet d’accueillir trois adultes et deux enfants. Chaque villa dispose d’un majordome pour répondre à tous vos besoins.
Enfin, le complexe comprend huit penthouses offrant une vue panoramique sur les eaux scintillantes de l’île d’Andaman. Ces havres de paix sont particulièrement bien aménagés et équipés avec salon, salle à manger et cuisine, chambre principale avec salle de bain et dressing. À l’étage, on trouve une piscine à débordement, une terrasse avec des lits de jour et un cabanon couvert pour les repas en plein air.
Koh Yao Yai est encore merveilleusement peu développée et dépourvue de tourisme de masse. Un lieu enrichissant qui attend les gourmands, les amoureux de la nature, les yogis et les plongeurs. Sortez des sentiers battus et rendez-vous sur la paisible île de Hong pour découvrir une petite plage de sable blanc et un lagon aux eaux cristallines. Montez 400 marches pour atteindre un point de vue phénoménal à 360 degrés. Faites du kayak le long des canaux de mangrove, tandis que les aigles planent au-dessus de vous…
Les installations du complexe comprennent une piscine centrale, une salle de gymnastique ultramoderne, un pavillon de yoga et de méditation sur la plage, ou encore un club pour enfants. Du côté des activités : yoga, paddleboard, vélo et promenades dans la nature, sans oublier le spa Anantara.
Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas offre un grand nombre de possibilités de restauration, allant des repas en bord de mer aux repas décontractés au bord de la piscine, servant un large éventail de cuisines, y compris les plats thaïlandais les plus savoureux. Au Beach Restaurant, établissement sophistiqué, l’accent est mis sur la cuisine des îles du monde entier. Ici, le homard, les crevettes tigrées et le bar sont à l’honneur. Vous pourrez aussi choisir le restaurant Pakarang, où le menu comprend des plats thaïlandais contemporains.