Après une première édition repensée, la One Week First Edition lancée en 2023, Armin Strom dévoile une nouvelle version du successeur de son tout premier mouvement de manufacture avec la One Week Manufacture Edition.
Il y a 15 ans, la marque horlogère indépendante Armin Strom a franchi une étape importante qui allait changer à jamais sa trajectoire. Consciente que la voie de la véritable indépendance passe par la maîtrise de chaque étape du processus, elle a ouvert sa propre manufacture à Bienne. Un an plus tard, elle dévoilé le premier garde-temps produit par sa manufacture : le One Week.
Le mouvement ajouré très architectural, logé dans un boîtier en acier élégant et sportif avec bracelet intégré, est désormais présenté dans une gamme de teintes grises et anthracite. Limitée à 100 exemplaires, ce modèle Manufacture Edition renonce à la couleur pour faire ressortir la beauté de son calibre manuel à la construction unique.
Comme son nom l’indique, la One Week propose une réserve de marche impressionnante de sept jours. Le nouveau calibre ARM21 à remontage manuel est équipé de deux barillets montés en série, afin de transmettre une source d’énergie constante au rouage. Maintenus par deux ponts de type doigt, les barillets sont positionnés de manière symétrique sur la partie droite du cadran entièrement ouvert.
Le rituel du remontage manuel se déroule tel une chorégraphie hypnotique : le mouvement des deux roues à rochet remontant les deux barillets dans des directions opposées est nettement visible du côté du cadran. L’une des caractéristique les plus distinctes de cette nouvelle One Week, son indicateur de réserve de marche. Il consiste en un cône poli miroir actionné par un rouage conique sur le côté opposé du cadran.
La One Week Manufacture Edition est limitée à 100 exemplaires. Elle est disponible directement auprès d’Armin Strom et de son réseau de distributeurs agréés dans le monde entier.