Armin Strom élargit sa collection Tribute avec la Tribute 2 Cooper Edition, une montre qui se distingue par de superbes finitions artisanales, comme sa platine qui s’orne d’une finition unique dans une élégante teinte cuivrée.
En effet, la remarquable platine de la Tribute 2 Cooper Edition se distingue par une technique de traitement unique, connue sous le nom de grenage. Développé à l’origine en mécanique pour créer des surfaces parfaitement planes, le matériau n’est ici ni gravé, ni martelé, ni poli, mais soigneusement gratté à la main. C’est ainsi que naît un motif unique, un art que seuls quelques artisans maîtrisent encore aujourd’hui.
Cette technique est utilisée de manière décorative pour la platine de la Tribute 2 Copper Edition et confère à chaque pièce un aspect rappelant de délicats traits de pinceau. La platine et sa finition spéciale sont également mises en valeur par un revêtement PVD de couleur cuivre.
Le cadran gris décentré confère à cette montre une profondeur supplémentaire grâce à son doux dégradé de couleurs. Les accents lumineux du centre prennent une teinte plus foncée vers l’extérieur. Le cadran est entouré d’un anneau en acier poli, anglé à la main. Les aiguilles et les index recouverts d’or rose 18 carats 5N apportent à cette montre une touche d’élégance.
Dans cette édition, le barillet, bien visible sur la face avant de la montre, est squeletté. Chaque ouverture est anglée à la main. Pour la première fois dans cette édition, le pont qui maintient le barillet est fabriqué en acier et poli noir à la main. Le pont et le cône de blocage anglés sont également visibles, tout comme les pignons de remontoir, ennoblis par un cerclage.
Le dos du mouvement se distingue par la platine trois quarts visible à travers le fond du boîtier, anglée à la main selon un angle de 30°, décorée d’une finition Côte de Genève et complétée par un cerclage. Ce petit pont à roue d’échappement tridimensionnel, avec son huilier poli à la main, est un autre point fort du mouvement.
Les autres composants du mouvement sont également sublimés à la main, qu’ils soient visibles côté cadran ou à travers le fond en verre saphir. Au dos de la montre, le logo « Horomariobro x Armin Strom » rend hommage à la contribution de cet ami proche de la marque à la nouvelle édition.
Dans le boîtier de 38 mm de diamètre, se loge le mouvement à remontage manuel AMW21 qui offre une impressionnante réserve de marche de 100 heures. Il doit cette performance élevée à son barillet innovant, dont l’axe tourne autour du ressort intérieur, augmentant ainsi l’efficacité et le gain de place. Enfin, la couronne à 2 heures augmente le confort de port et le bracelet en cuir de veau Alcantara gris complète le design et épouse le poignet en douceur.
La Tribute 2 Cooper Edition est disponible en édition limitée à seulement 10 exemplaires, en exclusivité chez Armin Strom.