Modèle électrique phare de la marque allemande, la gamme Audi e-tron GT comprend désormais trois déclinaisons qui combinent des avancées significatives en matière d’autonomie, de performances et de recharge.
Audi S e-tron GT, Audi RS e-tron GT, Audi RS e-tron GT performance… Voici donc les trois modèles qui composent cette nouvelle gamme, chacun ayant un look distinctif. Par exemple, sur la nouvelle Audi S e-tron GT, un masque noir entoure la calandre Singleframe et au-dessus de celle-ci, une bande de peinture couleur carrosserie apporte une touche de sportivité. Les prises d’air dans la jupe avant ont une forme plus prononcée. Quant au diffuseur, doté d’ailettes verticales, il domine la partie arrière.
La face avant de l’Audi RS e-tron GT se distingue par un look plus radical. La calandre est dotée de la structure 3D en nid d’abeille typique des modèles RS. La jupe abaisse visuellement la ligne et la voiture paraît plus basse. L’arrière emprunte des éléments distinctifs du sport automobile, comme le diffuseur qui reprend le même concept que les diffuseurs avant en forme de L.
L’audi RS e-tron GT performance présente des éléments de design uniques et se distingue par un toit en carbone mat, associé à des éléments de camouflage en carbone, le tout en option. Ce camouflage en carbone est aussi utilisé dans la structure en relief du bouclier, les garnitures de portes, certaines parties du diffuseur et les rétroviseurs latéraux.
Les quatre anneaux se présentent désormais sous forme bidimensionnelle, placé entre la calandre et la jupe avant. La gamme de couleurs comprend neuf finitions extérieures. Outre le blanc Arkona, ont trouve des couleurs métallisées ou à effet perlé : Bleu Ascari, Argent Fleuret, Gris Kemora, Noir Mythic ou encore Rouge Progressif. Quant au Gris Nimbus, il est uniquement disponible pour les Audi RS e-tron GT et Audi RS e-tron GT performance.
Audi a également retravaillé sa gamme de jantes. De nouveaux modèles multibranches de 20 pouces sont disponibles pour les modèles S e-tron GT et RS. Des jantes de 21 pouces sont aussi disponibles pour les modèles RS.
Dans l’habitacle, un certain nombre d’éléments ont été revus. Les nouvelles versions de l’Audi e-tron GT dispose d’un volant à double méplat. Sur les modèles RS, celui-ci est doté de deux boutons de commande rouges et, en option, d’un repère à 12 heures. Les sièges ont également été améliorés. L’Audi S e-tron GT est ainsi équipée de série de siège sport plus à 14 réglages. On retrouve bien sûr la microfibre durable Dinamica et le tissus Cascade dans cet intérieur.
L’Audi Virtual cockpit fournit de nouvelles informations sur la température de la batterie et affiche la puissance de charge maximale possible en temps réel. Enfin, un toit panoramique en verre est disponible en option. Il devient opaque sur simple pression sur un bouton.
Côté motorisation et performance, la puissance maximale de l’Audi S e-tron GT est de 500 kW (679 ch), ce qui lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Celle de l’Audi RS e-tron GT est de 630 kW (856 ch), pour un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Quant à l’Audi RS e-tron GT performance, elle affiche une puissance totale de 680 kW (925 ch) pour un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.
Audi a réduit le poids de la batterie haute tension de 9 kg, pour atteindre un poids total de 625 kg. Sa capacité de stockage brute est de 105 kWh. L’énergie disponible via la récupération à également été augmenté, passant de 290 à 400 kW. Autre modification, l’augmentation de la puissance de charge maximale en DC qui est désormais comprise entre 50 kW et 320 kW. Ainsi, dans des conditions idéales, la batterie HT de la gamme e-tron GT peut se recharger de 10 à 80 % en seulement 18 minutes sur une station de recharge à haute puissance.
Ces nouveaux modèles de la gamme Audi e-tron GT sont disponibles dès maintenant à la commande.