Fruit du partenariat avec la Fondation Tara Ocean, Bell & Ross a conçu la BR 03-92 Diver Tara pour répondre aux besoins de l’équipage de la goélette d’exploration océanographique dans sa mission scientifique.
La Fondation Tara Ocean est la première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France. Elle porte une double mission : explorer l’Océan pour mieux le comprendre, et partager les connaissances scientifiques sur l’Océan pour susciter une prise de conscience collective.
Pour être en symbiose avec la Fondation Tara Océan, Bell & Ross a fait le choix de concevoir une montre instrument à la hauteur des missions des scientifiques embarqués à bord de la goélette Tara. Sur ce modèle, le superflu n’a pas sa place ! S’inscrivant dans la collection des plongeuses professionnelles BR 03 Diver, cette édition limitée de 999 pièces est naturellement étanche à 300 mètres.
Elle adopte un boîtier en céramique bleue matte de 42 mm, pourvu d’une lunette rotative unidirectionnelle en céramique, bleue et orangée, graduée sur 60 minutes, comme le réclament les plongeurs professionnels. Ce garde-temps est animé par le mouvement mécanique à remontage automatique BR-CAL 302, indiquant les heures, les minutes, les secondes et la date.
Pour assurer une parfaite lisibilité des indications, le cadran en métal, bleu profond, supporte des index en applique et une graduation blanche bénéficiant d’une luminescence optimale dans l’obscurité grâce à un revêtement Super-LumiNova®. L’aiguille des secondes est immédiatement identifiable et lisible grâce à sa teinte orange.
Enfin, le bracelet flexible et confortable, fermé par une boucle à ardillon en acier recouvert d’un traitement PVD bleu est en caoutchouc tissé bleu, doublé d’un matériau technique ultra résistant.