Avec la nouvelle BR-03 Horizon, Bell & Ross transpose au poignet l’un des instruments de vol les plus emblématiques du tableau de bord d’un avion, l’horizon artificiel. Une montre originale et ludique, limitée à 999 pièces.
Mariant l’illustration de la terre et la silhouette de l’appareil, l’indicateur d’horizon artificiel est le symbole de la philosophie du vol aux instruments. Cette représentation figurative prend la forme d’une sphère partagée par une ligne. La partie supérieure, bleue, représente le ciel, tandis que la partie sombre matérialise la terre. Au centre, apparaît schématiquement l’aéronef avec ses ailes représentées par deux lignes rouges.
La graduation extérieure du cadran indique l’angle d’inclinaison latérale de l’avion tandis que celle au centre donne l’assiette. Associant le rond et le carré, forme identitaire de la Maison, la BR-03 Horizon reprend le dessin de cet outil aéronautique hautement symbolique présent dans tous les cockpits.
Sophistiquée au premier coup d’œil, la nouvelle montre BR-03 Horizon se révèle intuitive et offre une lecture facile grâce aux deux aiguilles ajustées au rehaut finement gradué. La grande aiguille blanche est celle des minutes. La grande aiguille noire et blanche striée est celle des secondes. L’indication des heures se matérialise directement par le disque central constituant le cadran. Celui-ci comprend une grande flèche centrale indicatrice qui fait figure de repères- des heures. La partie bleue du cadran est luminescente, permettant ainsi une lecture parfaite de l’heure en vision nocturne.
Le boîtier de 41 mm, étanche à 100 mètres et paré d’un verre saphir traité anti-reflets, s’habille de céramique noire microbillée. Moteur de ce garde-temps, le mouvement mécanique à remontage automatique BR.CAL-327. Robuste et inspiré des équipements de pilotes, le bracelet en caoutchouc noir est interchangeable et peut être alterné avec une attache en velcro orange.