Hublot repart à l’ascension horlogère du Cervin, le symbole de la Suisse, en dévoilant un nouveau modèle Big Bang All Black Zermatt.
Icône emblématique de la Suisse, le Cervin est reconnaissable entre tous. L’un des sommets les plus difficiles d’accès au monde ! Des versants d’un blanc immaculé, en même temps qu’une masse rocheuse sombre et puissante qui résiste aux assauts du temps. Et pour la célébrer, une édition limitée qui fait un large usage de la céramique, matière minérale par excellence.
Jouant avec la philosophie Hublot d’invisible visibilité, seule une Big Bang All Black pouvait restituer la personnalité si complexe du Cervin. Deux versions sont présentées, une pour elle et une pour lui. Elles sont les deux faces d’une même vision de l’horlogerie, comme deux faces de la même montagne.
La version masculine de 44 mm est éditée en 100 pièces numérotées. Dans un boîtier microbillé en céramique noire bat le chronographe HUB4100 à remontage automatique, visible à travers le fond saphir. L’identité du Cervin est affichée côté cadran, à 9 heures. La petite seconde se dessine sur sa représentation en relief, d’un blanc immaculé.
Fidèle à l’esthétique All Black, la pièce ne se compose que de variations de noir ou de gris : index appliqués anthracite, deux larges aiguilles empreintes de matière luminescente noire, cornes en résine noir et un bracelet caoutchouc noir avec inserts en veau gris, avec boucle déployante.
La version féminine de 41 mm en symbolise la face opposée, avec le Cervin représenté cette fois à 3 heures. Éditée à seulement 50 exemplaires numérotées, elles se singularise par une lunette sertie de 36 diamants noirs. On y retrouve un calibre chronographe à remontage automatique, offrant également 42 heures de réserve de marche et un guichet de date à 4h30.