La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

BMW CE 02 : un nouveau deux roues électrique au design particulier

12 juillet 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

BMW CE 02 : un nouveau deux roues électrique au design particulier

Le constructeur allemand poursuit sa stratégie en matière de mobilité électrique avec le BMW CE 02, dédié aux agglomérations urbaines. Un deux roues au design particulier et à la personnalisation à la carte.

Pour BMW, ce n’est ni une e-moto, ni un e-scooter mais un « eParkourer » créé pour la ville et l’environnement urbain. Agile, pratique et robuste, il s’adresse avant tout à un public jeune. Ses grandes roues répondent à la demande de robustesse et garantissent en même temps le plaisir de rouler sur de nombreux terrains.

Le cadre, les roues, le garde-boue avant et le carénage supérieur noirs contrastent avec le Gris Granit métallisé mat du capot moteur. Ce contraste est également renforcé par le subtil mélange de surfaces mates et brillantes. Avec le Pack Highline, le nouveau BMW CE 02 affiche une apparence exaltante et colorée. Une fourche anodisée de couleur or et des bandes vivifiantes « Petrol » lui donnent un aspect plus dynamique.

Le BMW CE 02 dispose d’une puissance de 11 kW, soit 15 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 95 km/h et de bénéficier d’une autonomie de plus de 90 km (cycle WMTC). Il est utilisable à partir de 16 ans. La version « AM » de 4 kW (5 ch) limitée à 45 km/h peut être conduit en France dès l’âge de 14 ans. Le CE 02 est équipé de série d’un chargeur externe d’une puissance de 900 W qui permet d’effectuer des recharges sur des prises domestiques. Un chargeur rapide de 1,5 kW est disponible en option.

Côté châssis, ce nouveau BMW CE 02 est doté d’un cadre à double boucle en acier tubulaire, d’une fourche télescopique à amortissement hydraulique et d’un mono bras oscillant sur la partie arrière. Des pneus larges sont montés sur des roues en alliage léger et côté freinage, on trouve des disques à l’avant et à l’arrière, avec système ABS sur la roue avant.

De série, ce « eParkourer » dispose des modes de pilotage Flow et Surf . Le mode Flow est réservé à la circulation urbaine, tandis que le mode Surf permet de s’aventurer hors des centres-villes. Le mode de pilotage Flash, encore plus dynamique, est quant à lui disponible avec le Pack Highline optionnel.

Enfin, un écran TFT de 3,5 pouces informe le conducteur de la vitesse, ou encore de l’état de charge de la batterie. Une prise de charge USB-C permet également d’alimenter un smartphone. Grâce à l’application BMW Motorrad Connected, ce dernier peut, par exemple, indiquer l’heure prévue pour la fin de la recharge grâce à une connexion Bluetooth.

Crédits photos : Courtesy of BMW Motorrad

,

Dans la même rubrique :