La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Boucheron : Quatre is 20

11 avril 2024 - Proposé par Victoire de Monfort - Temps de lecture : 4 minutes

Boucheron : Quatre is 20

Tout a commencé en 2004 avec une bague. Née de l’association de quatre motifs issus des archives Boucheron et du mélange de trois ors, Quatre est devenue, 20 ans plus tard, l’icône joaillière de la Maison.

Pour célébrer les 20 ans de cette collection, le Studio de Création Boucheron a imaginé des créations anniversaires où bagues et bracelets se superposent et s’additionnent, démultipliant les codes de Quatre à l’infini. La bague de 2004 se métamorphose ainsi en colliers ras de cou ou encore an bracelets. La collection explore toutes les ergonomies en restant fidèle à son esthétique.

Autre rêve créatif pour célébrer les 20 ans de l’icône Boucheron : dérouler les codes de Quatre comme un ruban. Le Studio ce Création propose ainsi quatre nouvelles pièces souples et articulées. Deux colliers, une paire de pendant d’oreilles et la pièce phare de cette anniversaire, un véritable ruban Quatre, entièrement articulé.

Boucheron Quatre is 20
Boucheron Quatre is 20
Boucheron Quatre is 20

Ce dernier se métamorphose en 7 portés différents : 2 colliers, une ceinture, 3 bracelets ou un bijou de cheveux. Pour réaliser la prouesse d’assouplir cette collection, rigide par essence, les artisans Boucheron ont assemblé à la main plus d’une centaine d’éléments, préservant ainsi l’identité originelle de Quatre.

Pour les deux nouveaux colliers Quatre Radiant Edition, chaque code a été serti avec des diamants d’une taille spécifique. Un écho lumineux aux Clou de Paris, Grosgrain, Double Godron ou encore à la ligne diamant. Le studio a aussi imaginé Quatre en Un, un collier ras-de-cou composé d’une cinquantaine de bagues Quatre, chacune travaillée puis assemblée individuellement.

Boucheron Quatre is 20
Boucheron Quatre is 20
Boucheron Quatre is 20
Boucheron Quatre is 20

La Maison a également inventé un bracelet Quatre sous forme de bobine qui n’accueille pas moins de 12 créations : 2 manchettes et 10 bracelets aux couleurs de la collection. L’ensemble est réalisé sans collage, requérant ainsi une multitude d’assemblages tous réalisés à la main, afin de permettre la liberté de porté et la versatilité de ces pièces.

Enfin, les 20 ans de l’icône Boucheron ne pouvaient être célébrés sans une édition ultra précieuse de Quatre Classique. Sur une bague, un bracelet et un collier ras de cou, les grenats spessartites se déposent sur le code Double Godron tandis que les saphirs jaunes représentent le Grosgrain. Ces nouvelles pierres viennent ainsi renforcer la brillance de la ligne de diamants, et contraster avec la matité du Clou de Paris, qui reste fidèle à son PVD marron. Cette édition se décline également en monochrome de diamants.

Crédits photos : Courtesy of Boucheron
Boucheron Quatre is 20
Boucheron Quatre is 20
Boucheron Quatre is 20


Dans la même rubrique :