L’Endurance Pro de Breitling est une montre polyvalente qui allie les meilleurs atouts des collections techniques et lifestyle de la marque. Un garde-temps pour hommes et femmes capable de relever les défis d’un entraînement intense tout en offrant un style affirmé.
Auparavant exclusivement disponible en 44 mm, la nouvelle Endurance Pro se décline désormais dans un diamètre universel de 38 mm et en cinq couleurs différentes. Avec son boîtier ultraléger et confortable, et son bracelet en caoutchouc bien ajusté, cette montre est conçue pour séduire aussi bien les athlètes que les amateurs et amatrices de sport.
Positionnée dans la gamme Professional, l’Endurance Pro est réalisée en Breitlight®, un matériaux trois fois plus léger que le titane et presque six fois plus léger que l’acier inoxydable. Ce matériaux est également non magnétique, stable sur le plan thermique, hypoallergénique et extrêmement résistant aux rayures, à la traction et à la corrosion.
Sur les nouveaux modèles Endurance Pro de 38 mm, la couleur du bracelet et des couronnes est assortie à l’anneau de la lunette intérieure. Il est possible de choisir parmi cinq couleurs : violet, rose, blanc, bleu clair ou rouge. En parallèle, l’ancienne Endurance Pro de 44 mm est elle aussi relookée avec un nouveau bracelet en caoutchouc épuré disponible en bleu marine, orange, blanc et bleu clair. Dans les deux tailles, les aiguilles et les chiffres surdimensionnés sont recouverts de Super-LumiNova.
Comme toutes les montres de la gamme Professional de Breitling, l’Endurance Pro est animée par un mouvement thermocompensé SuperQuart, une technologie dix fois plus précise que le quartz standard. Le modèle de 44 mm contient le Calibre Breitling 82 et celui de 38 mm est doté du Calibre 83 légèrement plus petit. Tous deux sont des chronomètres certifiés COSC.
Étanche à 100 mètres, cette montre est dotée d’une couronne tactile en caoutchouc pour une excellente prise en main et une maniabilité optimale. Elle peut enregistrer plusieurs intervalles de temps au 1/10e de seconde, prendre le pouls d’un athlète et orienter les compétiteurs grâce à sa boussole solaire.