En décembre dernier, la manufacture horlogère Breitling présentait la Superocean Heritage ’57 Highlands, une collection capsule qui s’inspire d’une randonnée dans les Highlands écossais. Retour sur une collection qui invite les amoureux de la marque à une nouvelle aventure.
En tant que collection capsule, la gamme compte un volume de pièces restreint, disponible pour une durée limitée. Chaque pièce, d’un diamètre de 38 mm, présente des cadrans aux couleurs inspirées par la terre et la mer : beige, vert, moutarde et bleu. Détail typiquement écossais, un bracelet en tissu inspiré du tweed, réalisé dans un somptueux mélange de soie et de laine.
Subtilement moucheté, chaque bracelet inspiré du tweed s’harmonise avec la couleur du cadran : le cadran bleu est assorti à un bracelet marron foncé, le beige à un bracelet marron classique, et le vert et le moutarde à un bracelet vert. Vous pouvez aussi opter pour le bracelet Ocean Classic en acier inoxydable avec boucle papillon.
Les montres de la collection Superocean Heritage ’57 Highlands sont dotées d’un boîtier en acier inoxydable et d’une lunette en céramique cerclées d’or rouge 18 carats. La lunette tournante bidirectionnelle est ornée d’un point luminescent, clin d’œil aux origines de la Superocean en tant que montre de plongée.
Chaque pièce de la collection est animée par le calibre Breitling 10 doté d’une réserve de marche d’environ 42 heures en mode veille. Comme toutes les montres Breitling, elles sont certifiées par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).