Dans le cadre de sa collaboration avec la Sea Turtle Conservancy, la marque horlogère Suisse Certina vient de dévoiler un nouveau garde-temps haut en couleur, la DS Super PH1000M STC.
Inspirée de la DS Super PH1000M lancée en 1970, cette montre ne manque pas d’attirer le regard avec son cadran bleu, ses accents orange et ses index lumineux. En tant que garde-temps maritime avide de profondeurs extrêmes, cette référence dispose d’une étanchéité exceptionnelle, jusqu’à 1 000 mètres.
Son mouvement Powermatic 80 dispose d’une réserve de marche de 80 heures. On retrouve quelques caractéristiques spécifiques, comme une lunette tournante unidirectionnelle avec système de sécurité, le remontage automatique et un spiral Nivachrom antimagnétique. Cette montre est équipée d’un robuste bracelet en caoutchouc noir.
Depuis 2017, Certina et la Sea Turtle Conservancy travaillent main dans la main pour protéger les tortues marines et leur environnement naturel. Fondée en 1959 et basée en Floride, la STC œuvre pour la survie des tortues marines par le biais de la recherche, de campagnes d’information et de mesures concrètes destinées à aider les animaux blessés ou menacés.
La nouvelle DS Super PH1000M STC est disponible auprès des revendeurs Certina agréés dans le monde entier.