Batur a entamé sa dernière série de tests d’homologation. Strictement limitée à 16 exemplaires, cette Bentley Convertible est le grand Tourer décapotable à moteur W12 le plus puissant de l’histoire du constructeur britannique.
Ces tests de validation portent sur la durabilité du moteur et de l’ensemble du véhicule, la compatibilité environnementale et la simulation de l’ensoleillement, la stabilité à grande vitesse, l’aérodynamique, le bruit et les vibrations, ainsi que la dynamique de conduite. Plus de 120 tests individuels couvrent tous les aspects.
Cette campagne de tests en conditions réelles, prévue sur 58 semaines, a commencé par un long trajet de 3 000 km dans cinq pays d’Europe. Les deux voitures participant à ces tests ont quitté l’Allemagne et ont traversé l’Italie, la France et l’Espagne. Les voitures ont fait une brève pause à Monaco pour une séance photo avant de poursuivre leur voyage.
Le prototype Batur Convertible Car Zero dispose d’une peinture extérieure sur mesure, Vermillon Gloss over Vermillon Satin Duo tone. La carrosserie est soulignée par des splitters avant, des jupes latérales et un diffuseur arrière en fibre de carbone. Les jantes de 22 pouces, dont les rayons sont en titane noir brillant et satiné, affiche des accents en vermillon brillant.
Le deuxième prototype, baptisé « Engineering Car », présente une peinture extérieure Midnight Emerald accompagnée d’un kit carrosserie en fibre de carbone et de garnitures de capot et de mailles de pare-chocs en Satin Dark Titanium. L’habitacle fait écho à l’extérieur, avec du cuir Cumbrian Green et Porpoises rehaussé de surpiqûres et de passepoils en Mandarin, complété par des Organ Stops et des grilles Bullseye en titane usiné.