Niché au-dessus d’Amalfi, l’Anantara Convento di Amalfi Grand Hotel a récemment ouvert ses portes. Cet établissement exceptionnel est installé dans un couvent de capucins du XIIIe siècle à flanc de falaise.
Le bâtiment, vieux de 800 ans, a fait l’objet d’une rénovation minutieuse afin de préserver les éléments historiques, notamment les cloîtres ornés et l’église baroque du site, avec son autel en marbre et son sol en majolique.
Les 52 chambres et suites, la restauration et le spa disposent d’une incroyable vue sur la Méditerranée. La décoration intérieure s’inspire du couvent et de la vie simple de ses habitants d’origine, avec des matériaux naturels mariés à de luxueux détails.
Avec le Chef Claudio Lanuto, la restauration est une célébration de la région. On appréciera le concept de cuisine du couvent dans lequel les ingrédients de saison sont cultivés dans le jardin et où les plats à la carte sont inspirés par les moines.
Convento di Amalfi propose des expériences uniques couvrant la culture, la nature, la gastronomie, guidées par par des gourous locaux, dont l’un des derniers frères franciscains de la région.