C’est un vent de bonheur qui souffle sur le Château de Candie en cette période hivernale ! Le Chef David Loisel vient de se voir distinguer de trois toques par le célèbre Guide gastronomique Gault&Millau.
David Loisel passe d’une à trois toques en seulement un an. Une fierté et une très grande reconnaissance du travail formidable que le jeune chef a fourni, entouré de son équipe, pendant cette période si compliquée pour la gastronomie et le monde de la restauration.
Il y a deux ans, ce jeune breton de 29 ans, a pris les commandes de la cuisine de l’Orangerie, restaurant gastronomique, chaleureux et intimiste du Château de Candie. Fort de nombreuses expériences, David Loisel a aiguisé ses couteaux aux côtés des plus grands comme Paul Bocuse, Christian Lherm, Guy Savoy, mais c’est avec Sylvestre Wahid que la relation de mentorat est peut-être la plus forte et avec qui il conserve une connivence culinaire.
Sa cuisine moderne et responsable allie avec originalité et légèreté les saveurs du terroir savoyard et des touches de sa Bretagne natale. Curieux, il arpente la région avec son équipe pour trouver les produits locaux et de saison qu’il pourra travailler avec envie et plaisir. Il aime discuter et partager avec les agriculteurs, maraîchers, bouchers, pêcheurs…qui lui fournissent le meilleur de leur production.
Le Restaurant est ouvert du mercredi au dimanche de 19h00 à 21h30, les samedi & dimanche de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 21h30. Fermeture le lundi et le mardi.
L’Orangerie
Château de Candie ****
533 rue du Bois de Candie
73000 Chambéry