La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Deux single malts racés pour les fêtes de fin d’année chez Orcines

30 novembre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Deux single malts racés pour les fêtes de fin d’année chez Orcines

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’embouteilleur indépendant Orcines met en lumière deux nouveautés, un single malt de 7 ans d’âge et un Bunnahabhain de 16 ans d’âge. Deux superbes malts, aux caractères et aux usages très différents.

Issu d’une distillerie réputée pour sa triple distillation et ses alcools aux accents délicats, le Single Lowland est un whisky frais et particulièrement fin. Exhalant des arômes floraux, jasmin et chèvrefeuille, d’agrumes et de pêche blanche, il offre aussi une belle gourmandise sur la vanille et l’abricot cuit, et une longueur tirant sur la génoise. Facile d’accès, avenant et idéal en apéritif, c’est un malt destiné aux épicuriens, fussent-ils débutants ou confirmés.

Le Bunnahabhain, quant à lui, est un whisky de Noël par excellence, riche, plein et chaleureux. L’ex-fût de Xérés Amontillado lui confère de délicieuses notes de fruits confits et d’épices, ponctuées d’une salinité fondue, caramel au beurre salé, et parées du rancio aristocratique d’un vieux Cognac. Le fond de verre révèle longtemps après la dégustation des effluves de bois précieux et de boîte à cigares. Tapissant et huileux, c’est le compagnon idéal d’une veillée en famille ou entre amis.

Ces deux single malts sont disponibles chez The Whisky Lodge à Lyon, sur le site Internet whiskylodge.com, à la Grande Épicerie de Paris, aux Drugstore Publicis et chez les mailleurs cavistes.

À propos d’Orcines

Orcines est la gamme d’embouteillage indépendant de The Whisky Lodge. La seule gamme d’embouteillage de whisky écossais en France maîtrisée de la distillation jusqu’à l’embouteillage. Elle est reconnaissable à son étiquette en coton, moderne et épurée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Courtesy of The Whisky Lodge


Dans la même rubrique :