La Ducati Streetfighter V4 Lamborghini est une édition numérotée et limitée, inspirée par la Lamborghini Huracán STO et construite sur la base technique de la Panigale V4 S 2023. Cette superbe machine vient d’être dévoilée au cœur de la Motor Valley lors du GP de Saint-Marin.
C’est en s’appuyant sur la base technique de la Panigale V4 S 2023 et en intégrant des éléments qui s’inspirent de Lamborghini, que Ducati a créé ce modèle hyper-exclusif. Ainsi, on retrouve beau coup de référence à la Lamborghini Huracán STO, comme les jantes forgées réalisées spécifiquement pour cette moto. On notera la présence sur la jante arrière d’un écrou de roue en titane au design Lamborghini.
Le garde-boue de la moto s’inspire des prises d’air intégrées au « cofango » de la voiture, les extracteurs obtenus sur le berceau suivent les prises de refroidissement des freins arrière, ceux présents sur les flancs du réservoir rappellent les prises d’air des ailettes avant, tandis que les extracteurs de la boucle arrière font référence à ceux du capot.
Cœur de cette moto, le moteur Desmosedici Stradale de 1 103 cm3 développant 208 chevaux. Le cadre avant en aluminium utilise le moteur comme élément porteur. Les suspensions sont des unités semi-actives Öhlins Smart EC 2.0, tandis que le système de frein Brembo repose sur des étriers Stylema et des disques de 330 mm. Quand au poids, la bête affiche 197,5 kg à sec.
La Ducati Streetfighter V4 Lamborghini est fourni avec une série d’accessoires qui facilite ses réglages pour une utilisation sur piste. L’équipement est complété par un certificat d’authenticité en aluminium, sur lequel figurent les numéros du cadre et du moteur, afin de garantir l’originalité de la moto.
630 exemplaires seront fabriqués en livrée Verde Citrea et Arancio Dac, combinaisons de couleurs spécifiques à la Lamborghini Huracán STO. En plus des 630 unités, Ducati propose une série encore plus exclusive de 63 motos, appelées Speciale Clienti, qui ne seront disponibles que pour 63 clients Lamborghini. Ces derniers pourront configurer leur Ducati comme leur propre Lamborghini.