La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

EyeLights et la réalité augmentée à l’EICMA 2023

20 novembre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

EyeLights et la réalité augmentée à l’EICMA 2023

EyeLights vient de dévoiler deux motos équipées d’une projection Réalité Augmentée à l’EICMA 2023. Spécialiste dans les technologies de Réalité Augmentée, EyeLights a conçu et fabriqué plus de 20 000 affichages tête haute pour la moto.

La Rocket One est une moto électrique haute performance futuriste, fusion de l’héritage moto et du monde aéronautique. Elle hérite des technologies des pilotes de chasse. Dépourvue de cluster, toutes les informations sont affichées dans le casque en Réalité Augmentée. Excellence et performance définissent cette moto : 0 à 100 km/h en 2.6 seconde, 1 200 Nm de couple sur la roue arrière, 180 chevaux, plus de 400 km d’autonomie.

La Strada Explorer est une moto de 170 chevaux qui fusionne un cockpit en Réalité Augmentée avec le meilleur du trail moto. Les informations de pilotage sont directement projetées à travers la bulle pour garder les yeux sur la route. Le cockpit est alimenté par la connectivité Android Auto et Carplay pour proposer aux pilotes les meilleures applications de mobilité.

L’expérience AR comprend la détection des angles morts et une navigation projetée sur la route. Un copilote doté d’une intelligence artificielle vous aidera à naviguer en mains libres dans les applications de mobilité, à trouver les spots de conduite les plus appréciés des motards ainsi qu’à personnaliser l’expérience de pilotage par la voix.

À propos de EyeLights :

Née en 2016 à Toulouse, la start-up lance en 2017 EyeRide, le premier affichage tête haute pour motards, reposant sur la technologie HUD, développée à l’origine pour les avions de chasse. La technologie est déjà adoptée par plus de 20 000 utilisateurs en Europe, aux États Unis et au Japon. EyeLights propose depuis 2020 la seconde génération de son produit phare qui améliore la sécurité des motards, en partenariat avec Sony.

Crédits photos : Courtesy of EyeLights


Dans la même rubrique :