Cette année, la manufacture horlogère Frédérique Constant remonte aux sources esthétiques de sa collection emblématique : Classics Automatic. Pas moins de cinq nouveaux modèles arrivent, dont deux en version Heart Beat.
L’identité d’une montre ne se résume pas uniquement au nombre de ses rubis ni au couple de son ressort de barillet, mais aussi, et tout simplement, à son cadran. Celui qui porte les valeurs identitaires d’une maison, et qui se reconnait au premier regard.
C’est dans cette perspective que Frédérique Constant remonte aux sources du classicisme qui a défini, au fil des siècles, des canons esthétiques intemporels. Parmi eux : un cadran guilloché, un discret guichet de date, des aiguilles de style Breguet, de délicats index en chiffres romains.
La première offre un boîtier plaqué or rose de 40 mm, porté sur un bracelet en cuir marron. Argenté, le cadran est survolé de trois aiguilles indiquant les heures à l’aide de 12 index déployés sur un tour d’heure satiné circulaire : une allure d’un raffinement certain. Deux autres versions reprennent cette composition avec un boîtier en acier : l’une avec un cadran argenté, l’autre avec un cadran kaki.
Ces garde-temps,sont animés par le calibre automatique FC-303, offrant 38 heures de réserve de marche.