La Classics Moneta Moonphase est une nouvelle création de la manufacture Frederique Constant, dont le rehaut s’inspire du pourtour d’une pièce de monnaie. Proposée en boîte acier de 37 mm, cette montre renouvelle l’exercice de la lunette cannelée.
La Classics Moneta Moonphase s’empare de tous les attributs esthétiques de la belle horlogerie. On y trouve un cadran finement soleillé, deux aiguilles dauphine, des index appliqués. Son rehaut présente un délicat guillochage cannelé évoquant le pourtour d’une pièce de monnaie, d’où son nom.
À 6 heures, se révèle l’emblématique complication de l’horlogerie traditionnelle, la phase de Lune. Celle-ci s’abrite sous une découpe guillochée circulaire. Avec toujours le même soin de simplicité pour le plus grand nombre, le calibre et sa complication se règlent ensemble, par la couronne.
L’habillage adopte le même degré d’exigence. Le verre est saphir, avec traitement antireflet. Les aiguilles sont polies à la main. Le bracelet est en cuir véritable avec une surpiqûre associée, selon le modèle, soit au ton du cadran, soit à celui du bracelet lui-même.
La nouvelle Classics Moneta Moonphase, équipée d’un mouvement à quartz disposant d’une autonomie de 5 ans, est proposée en trois variations de couleur de cadran et de bracelet : un modèle noir, une radieuse déclinaison bleu marine et une version plus classique avec un cadran argenté sur bracelet brun.