La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Girard-Perregaux Casquette 2.0 : la Casquette est de retour !

1 mars 2022 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Girard-Perregaux Casquette 2.0

La Casquette est de retour ! Baptisée Casquette 2.0, ce nouveau modèle, qui reprend les codes créatifs de l’original, arbore à présent un boîtier en céramique et titane grade 5. Il se caractérise en outre par un nouveau mouvement à quartz qui lui confère des fonctionnalités supplémentaires.

En 1976, Girard-Perregaux lançait la Casquette, un garde-temps révolutionnaire doté d’un affichage par LEDs tubulaires. Équipée d’un mouvement à quartz, parfaitement en phase avec l’esprit horloger des années 70, cette montre ne ressemblait à aucune des montres traditionnelles à deux aiguilles de l’époque.

Le modèle original affichait les heures, les minutes, les secondes, le jour et la date. À l’époque, son esthétique bousculait les conventions. Cette montre était assimilée à un « muscle car » des années 70, car ses LEDs évoquaient les feux arrière de ces voitures.

Girard-Perregaux Casquette 2.0

Aujourd’hui, Girard-Perregaux adopte officiellement le surnom du modèle original et baptise son nouveau modèle Casquette 2.0. Celui-ci arbore un boîtier en céramique inrayable et un fond en titane grade 5. Le titane et la céramique sont à la fois légers et hypoallergéniques.

Le modèle ne pèse que 107 grammes, ce qui assure un confort maximal au porter. En fait, la nouvelle Casquette est plus confortable que jamais. Des poussoirs en titane ainsi qu’un emblème du même métal orné du logo GP de l’époque et placé sur le dessus de la tête de montre viennent compléter l’ensemble.

Girard-Perregaux Casquette 2.0

Tout comme la Casquette originale, ce modèle affiche les heures, les minutes, les secondes, le jour et la date. Le nouveau mouvement dispose cependant de fonctions supplémentaires, dont l’affichage du mois, de l’année, le chronographe, un deuxième fuseau horaire et une date secrète. Cette dernière fonction permet au propriétaire de mémoriser une date de son choix qui lui est importante.

La montre est équipée d’un bracelet en céramique avec du caoutchouc à l’intérieur qui lui confère une souplesse et un confort au porter supérieur à ceux de la Casquette originale. Ce bracelet est désormais équipé d’une boucle déployante en titane.

8 200 exemplaires de la Casquette avaient à l’époque été fabriqués. Girard-Perregaux a décidé de limiter la production de la nouvelle Casquette à 820 exemplaires.

Crédits photos : Girard-Perregaux
Girard-Perregaux Casquette 2.0
Girard-Perregaux Casquette 2.0


Dans la même rubrique :