Après le succès du X1D-50C et de sa deuxième version, le X1D II 50C, Hasselblad vient de dévoiler le puissant X2D 100C, ainsi que trois nouveaux objectifs de la famille XCD.
Le Hasselblad X2D 100C est un appareil photo numérique sans miroir moyen format de nouvelle génération. Conçu dans un nouveau corps gris foncé en aluminium usiné, il abrite un capteur CMOS rétroéclairé de 100 mégapixels, offrant jusqu’à 15 stops de plage dynamique avec une profondeur de couleur de 16 bits.
Le X2D 100C permet de capturer des subtilités des hautes lumières et des ombres d’une image, en utilisant la solution de couleur naturelle Hasselblad. Associé à une nouveau système de stabilisation intégré, la capture main levée est possible dans un plu large éventail de conditions.
Avec 294 zones d’autofocus, le système garantit que le sujet soit rapidement localisé et mis au point. Le X2D 100C capture des fichiers au format 3FR RAW et JPEG grand format et le stockage SSD 1 To intégré ainsi que la prise en charge de la carte CFexpress Type B offrent un taux de capture élevé pour les sujets en mouvement rapide.
Son viseur électronique OLED de 0,5 pouce prend en charge la correction des erreurs de réfraction électrique. Un écran couleur de 1,08 pouce et un écran arrière inclinable de 3,6 pouces tactile permettent d’accéder à toutes ces nouvelles technologies d’imagerie tout en conservant l’interface utilisateur intuitive Hasselblad. La batterie dispose d’une capacité CIPA de 420 prises de vue. De plus, le X2D 100C est compatible avec Phocus, le logiciel de traitement d’image gratuit de Hasselblad.
Nouveaux objectifs XCD 38V, XCD 55V et XCD 90V
Avec ces trois nouveaux modèles, la gamme des objectifs XCD s’étend désormais à 13 objectifs au total. Chaque nouvel objectif a été conçu pour être compact et léger, tout en conservant les excellentes performances optiques de la marque. Le module de mise au point entièrement mis à niveau, avec son moteur pas à pas, permet un autofocus plus rapide et plus précis et l’obturateur central optimisé est plus compact, permettant une synchronisation du flash à toutes les vitesses
Chacun de ces nouveaux objectifs XCD possède un corps entièrement métallique avec une échelle de distance gravée. Les photographes peuvent désormais passer facilement au mode MF de l’objectif en tirant et en appuyant simplement sur la bague de mise au point. De plus, la nouvelle bague de réglage de l’objectif prend en charge la personnalisation des fonctions.
Le XCD 38V est idéal pour la photographie documentaire, de rue et de paysage et le XCD 55V est adapté aux portraits en pied ou plan moyen, ainsi qu’à la photographie documentaire, ou encore de nature morte. Le XCD 90V est un télé-objectif modéré, idéal pour les portraits en gros plan et les images de nature morte.