Tirant son nom d’un cap situé dans le sud de la presqu’île de Saint-Tropez, la montre Cap Camarat Square arrive aujourd’hui en version chronographe. Ce nouveau garde-temps reste fidèle à l’esprit néo-vintage de la collection et séduit par son design racé.
Inspiré d’une pièce des années 70 du patrimoine horloger Herbelin, cette Cap Camarat dispose d’un boîtier en acier inoxydable. Sa forme carrée aux angles arrondis est mise en relief par un brossé vertical alterné de facettes polies. Ponctuée de six vis décoratives, la lunette souligne la géométrie de l’ensemble jusqu’aux poussoirs. Ces derniers, placés dans le prolongement de la protection de la couronne, ont été biseautés au maximum pour s’intégrer subtilement à l’architecture de la boîte.
Typique des codes horlogers de l’époque, le bracelet intégré fait corps avec la boîte. Signature de la marque française par ses quatre maillons brossés et polis finalisés d’un fermoir à boucle double déployante, il est très agréable au porter par sa grande souplesse tout en renforçant le charisme de la pièce, étanche à 100 mètres.
Protégé par un verre saphir, le cadran bleu met en scène la fonction chronographe au travers de trois compteurs. Le compteur 30 minutes à 9 heures se fait discret contrairement au compteur 1/10éme de seconde à 12 heures et à celui de la petite seconde à 6 heures complété d’un guichet de date. Très 70’s par leur format carré bord arrondi blanc, ils offrent par contraste une parfaite lisibilité des informations.
Le rehaut présente une minuterie clairement agencée, cadencée par des index biseautés. Quant aux aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes, elles sont partiellement recouvertes de matière luminescente.