La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Herbelin Newport Héritage Chronographe Bi-Compax

14 mars 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Herbelin Newport Héritage Chronographe Bi-Compax

En 2023, Herbelin célébrait les 35 ans de sa collection iconique Newport en lançant un nouveau chronographe automatique. Aujourd’hui, la maison horlogère s’en inspire pour donner naissance à une nouvelle ligne : Newport Héritage Chronographe.

De part ses matériaux et ses finitions, ce premier modèle est calibré pour les exploits urbains. La Newport Héritage Chronographe Bi-Compax dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre, alternant les surfaces polies et brossées. La lunette en céramique noire polie est agrémentée d’une échelle tachymétrique gravée et encrée blanche. Elle maintient un verre saphir en relief glass box.

Cette montre Newport Héritage Chronographe se singularise par son cadran Panda, une première pour la collection Newport. Il dispose d’un fond argenté soleillé et de sous-compteurs noirs azurés. On retrouve des index biseautés parés de matière luminescente, soulignés d’une minuterie sur le rehaut du pourtour.

Herbelin Newport Héritage Chronographe Bi-Compax

Positionnés à l’horizontale, les compteurs 30 minutes à 3 heures et petite seconde à 9 heures sont couplés à une échelle tachymétrique permettant ainsi au chronographe de mesurer une vitesse moyenne de déplacement allant de 60 à 400 km/heure. Complétée par un guichet de date à 6 heures, la trotteuse centrale rythme les aiguilles facettées des heures et des minutes.

La Newport Héritage Chronographe Bi-Compax embarque un mouvement mécanique à remontage automatique, visible à travers un fond transparent, qui offre une réserve de marche de 62 heures.

Crédits photos : Courtesy of Herbelin


Dans la même rubrique :