À l’occasion du 25e anniversaire d’Opus X, Hublot présente une édition spéciale, la Classic Fusion Chronograph Arturo Fuente King Gold. Une magnifique création horlogère qui se pare d’or et de vert.
Ce garde-temps collaboratif célèbre le 25e anniversaire d’Opus X, considéré par les aficionados comme l’un des cigares les plus fins et les plus raffinés au monde. Et c’est au sein de la fabrique Arturo Fuente, où la famille produit depuis 1912 quelques-uns des cigares les plus prisés au monde, que Hublot et Carlito Fuente ont dévoilé cette création horlogère.
Cette 6e édition spéciale parée d’or et de vert a été créée par Hublot et inspirée par la précieuse vision de Carlito Fuente, le fondateur de la marque de luxe renommée dans le monde entier, Fuente Fuente Opus X. Cependant, cette édition se distingue des éditions précédentes ! C’est la première fois qu’une Fuente est réalisée dans un boîtier Classic Fusion Chronograph de 42 mm, avec une lunette et un boîtier en King Gold. La lunette présente également un motif de feuilles de tabac gravé au laser.
Le cadran révèle une superbe nuance vert émeraude avec une finition soleil et un effet « fumé » dégradé qui s’assombrit vers les bords, ajoutant du contraste et de la profondeur. La version anniversaire du logo Opus X, réalisée en or et en vert, est apposée sur le compteur continu des secondes à 3 heures. La nuance verte du cadran est parfaitement assortie au bracelet en cuir d’alligator et caoutchouc.
Tel un trésor exclusivement destiné à son propriétaire, l’édition Classic Fusion Chronograph Arturo Fuente King Gold est dotée d’un fond de boîtier élaboré. Fabriqué en King Gold 18 carat massif, il arbore un dessin gravé et laqué, spécialement conçu pour le 25e anniversaire d’Opus X.
Ce garde-temps est entraîné par le calibre chronographe automatique HUB1153 qui lui assure une réserve de marche de 48 heures. Limitée à 50 exemplaires, la Classic Fusion Chronograph Arturo Fuente King Gold est livrée dans un imposant écrin laqué vert qui fait office de cave à cigares.