Pour la sortie en édition limitée et numérotée de la cuvée Joséphine 2014, la Maison de Champagne Joseph Perrier débute une collaboration avec l’artiste français Jordane Saget.
« Joséphine » est une cuvée d’exception née il y a 175 ans. Elle est la démonstration touchante de l’amour d’un père à sa fille. Pour son mariage, celui-ci a voulut lui offrir un cadeau à la hauteur de ses sentiments : l’assemblage le plus abouti des deux cépages nobles de la Champagne, le pinot noir et le chardonnay. L’écrin devait, lui aussi, être le plus élégant possible. Le flacon fut alors peint à la main sur le verre et décoré à l’or fin.
En 2022, la cuvée « Joséphine » s’offre une seconde jeunesse avec le millésime 2014. Et pour l’occasion, son nouvel habillage a été confié à l’imagination d’un jeune artiste contemporain français, Jordane Saget. Son travail à la craie rappelle les fameuses crayères gallo-romaines de plain-pied où la cuvée « Joséphine » trouve son épanouissement.
La cuvée « Joséphine » est uniquement millésimée. Elle n’est confectionnée que lorsque l’année est exceptionnelle. À ce jour, seulement 11 années ont eu le privilège d’être sélectionnées.