Kastella, fabricant de mobilier en bois massif haut de gamme, signe à la résidence Lac Brome sa première collaboration avec le cabinet d’architectes Atelier Pierre Thibault pour la conception de la menuiserie intégrée et du mobilier personnalisé.
Située au bord d’un lac majestueux dans le sud des Cantons de l’Est au Québec, le concept initial de la résidence du Lac Brome était une grande terrasse couverte, un endroit où la famille pourrait vivre confortablement au cœur d’une nature sauvage. La maison de plain-pied, notamment caractérisée par ses fenêtres pleine hauteur, jouit d’une vue imprenable sur le lac et le paysage montagneux environnant.
Avec une réalisation échelonnées sur plus d’un an, la résidence du Lac Brome a été un projet aussi inspirant qu’exigeant. Les propriétaires, adeptes de design, ont opté pour le noyer avec une finition à base d’eau en tant que matériau dominant pour l’intérieur. Les tons chauds et caramélisés des murs lambrissés et du mobilier intégré confèrent de la profondeur et du caractère à la nouvelle construction.
La cuisine, particulièrement fonctionnelle, comprend deux îlots de 3 mètres placés stratégiquement de manière à maximiser la vue sur le lac. De style minimaliste, elle est dotée de portes en noyer, d’étagères ouvertes et de comptoirs en Fenix noirs qui rappellent la signature Kastella.
Une enfilade de murs lambrissés et d’encastrements ponctue l’espace de vie principal jusqu’à la salle de bain, en passant par le vestiaire d’entrée et les chambres à coucher. Les placards de la chambre des propriétaires ont servi de toile de fond au lit, un modèle B107.
Kastella a aussi collaboré à la conception d’une série de meubles extérieurs inspirée des pièces-phares de sa collection. Une version sur mesure de la table T107 se trouve dans l’aire de repas extérieure couverte, de même qu’une version adaptée du banc C110.