Promesse d’évasion, raffinement du décor et jeux graphiques, la collection d’art de la table Kyoto nous transporte au Pays du Soleil Levant pour un voyage sensible et créatif.
La collection Kyoto, composée de 18 nouveaux modèles en porcelaine de Limoges, s’inscrit dans la continuité du service historique Vieux Kyoto dont l’élégance et la finesse incarnent un luxe intemporel. Ici, la sensibilité japonaise fusionne avec le raffinement français pour dresser des tables d’exception, placées sous le signe de l’émerveillement et du voyage.
Cette collection apporte un nouvel élan grâce à des motifs graphiques et géométriques, travaillés avec la minutie qui caractérise les porcelaines Pinto. L’alchimie du noir et blanc, exaltée par des touches d’or, insuffle de la luminosité et du rythme au décor.
Une dentelle d’étoiles et des végétaux évocateurs sont les motifs phares de la collection, déclinés et associés à des galons, des pastilles et des liserés, faisant écho aux codes esthétiques Pinto. Si la justesse et la modernité des motifs distinguent ce service, la sérénité du décor dans son ensemble, révèle un savoir-faire d’excellence et fait la promesse d’un instant de contemplation.
Ainsi, Kyoto célèbre des moments de vie partagés et le désir de dresser des tables uniques, généreuses et créatives. Cette collection propose de nouvelles pièces, telles que les plateaux à sushis, les mugs accompagnés de leur soucoupe, les cuillères et une variété de bols. Elle invite également à l’art du mélange, cher à la Maison Pinto.
Cette collection s’accompagne d’objets de table, imaginés spécialement pour la mettre en scène. Ces pièces décoratives incarnent le goût et le savoir-faire Pinto et font le lien avec l’univers de la maison.
Des sets et des serviettes de table en lin reprennent les motifs végétaux et graphique du sercice Kyoto. Chaque détail brodé, minimal et épuré, est pensé pour habiller la table et célébrer un art de recevoir à la fois chic et contemporain. Des bougeoirs sculpturaux en sycomore et ébène apportent eux du volume et de la présence sur une table. Les tonalités sobres sont ici magnifiées par des effets de matière, tels que le bois tourné et la laque noire.
L’artisanat d’art s’invite à table avec un subtil bonsaï, faisant office de pièce maîtresse. Sa grâce convie au voyage et à l’enchantement. Il incarne l’esprit japonisant de la collection et la préciosité d’un savoir-faire d’excellence, qu’il s’agisse du feuillage en pierres d’ambre ou des points de broderies en bronze patiné sur le socle.
Les collections de porcelaines et les objets de table sont exposés au 11 Rue d’Aboukir à Paris, nouvel écrin dédié à l’art de la table Pinto.