La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

La collection Longines Flagship Heritage se pare de nouvelles couleurs

7 octobre 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

La collection Longines Flagship Heritage se pare de nouvelles couleurs

La collection Longines Flagship Heritage se pare de trois nouvelles déclinaisons beige havane, anthracite et verte, équipées d’une complication phases de Lune. Un bel hommage au modèle historique Flagship, lancé dans les années 1950.

Le boîtier en acier inoxydable, arborant un design sobre et intemporel, affiche un diamètre de 38,5 mm. Il se pare de finitions satinées-brossées, avec cornes raccourcies et chanfreinées, permettant de s’adapter à tous les poignets. À l’intérieur, le calibre Longines L899.5 équipé d’un spiral en silicium. Ce mouvement mécanique à remontage automatique bénéficie de 72 heures de réserve de marche.

Ces nouveaux gardes-temps se distinguent également par leurs cadrans bombés, s’inspirant du premier modèle de 1957. ceux-ci sont rehaussés de onze index appliqués, rhodiés ou dorés roses pour marquer les heures, et allongés à 3, 9 et 12 heures.

Longines Flagship Heritage
Longines Flagship Heritage
Longines Flagship Heritage

Recouvertes de Super-LumiNova pour garantir une lecture optimale, les aiguilles des heures et des minutes sont rhodiées ou dorées roses. Leur couleur est accordée aux astres de l’indicateur de phases de lune. Signature de la collection, un médaillon en or 18 carats, orné d’émail peint à la main, se dévoile sur le fond du boîtier.

Montres particulièrement élégantes, elles sont habillées de bracelets en cuir brun, anthracite ou noir, équipés d’une boucle ardillon Heritage en acier inoxydable.

Médaillon Flagship en or 18 carats et émail grand feu

Depuis le lancement de la collection Flagship en 1957, chaque modèle arbore, sur le fond de son boîtier, un médaillon en or 18 carats représentant une caravelle, emblème de la ligne, voguant toutes voiles dehors sur une mer d’émail bleu intense.

Longines Flagship Heritage
Longines Flagship Heritage

Témoignage d’un savoir-faire artisanal ancestral, la création de ce médaillon suit un processus minutieux et exigeant. Tout commence par la préparation de l’émail, à partir de blocs pré-colorés, réduit en poudre à l’aide d’un pilon en agate. L’émail est ensuite mélangé à de l’eau puis délicatement appliqué à la main avec un pinceau sur la base en or. Cette étape est suivie par plusieurs cuissons au four à 800°C, permettant la vitrification de l’émail et son adhérence parfaite au précieux métal. Une fois refroidie, la pièce subit un lapidage précis à la lime de diamant. Le médaillon est ensuite poli pour obtenir une finition éclatante, puis fixé dans le fond du boîtier.

Toutes ces étapes confèrent au médaillon une profondeur de couleur, une brillance et une durabilité exceptionnelle, faisant de chaque montre Flagship Heritage une pièce unique et précieuse.

Crédits photos : Courtesy of Longines


Dans la même rubrique :