Dévoilée récemment au grand public, La Droguerie de dyptique est une collection de produits d’entretien pour la maison qui s’inscrit dans le sillage des créations parfumées de la Maison. Elle invite à prendre soin de son intérieur en conjuguant le bon, le beau et l’utile… Dans le respect de l’environnement.
Les compositions olfactives de La Droguerie sont nées du savoir-faire de parfumeur de diptyque. Les essences, cueillies une à une dans l’herbier des senteurs de la Maison, apportent leurs accords, singuliers et délicats, aux gestes pratiques du quotidien. Entre cuisine et buanderie, la chambre et le salon, on se promène parmi les figuiers et les orangers en fleur. Les effluves de basilic ou de bois ciré.
Créée dans une démarche d’écoconception, la collection La Droguerie place la responsabilité environnementale sur le même plan que la beauté des objets et le plaisir des sens. Les formules liquides comprennent 99% d’ingrédients naturels et sont biodégradable. Fabriqués en verre recyclé, les flacons ambrés sont rechargeables. D’un simple geste, on y verse le contenu de leurs recharges en plastique 100 % recyclable. Quant aux parfums, ils sont formulés à partir d’ingrédients naturels certifiés par Ecocert.
Le liquide vaisselle à la fleur d’oranger
En un rien de temps, il nettoie et dégraisse les plats et ustensiles. Délicatement parfumé, moussant à souhait, il diffuse autour de lui de réjouissantes notes de fleur d’oranger, de mandarine et de basilic. La Droguerie lui a prévu une allié : la brosse en bois de hêtre et poils durs en fibres végétales.
Le nettoyant multi-usage au vinaigre
Multi-surfaces et multi-tâches, il lave, dégraisse, détartre, nettoie et fait briller, de la cuisine à la salle de bain, du sol aux cimaises. En passant par les murs, les carrelages, l’intérieur des frigos et des placards, les robots culinaires, la robinetterie, les poignées de porte, les interrupteurs… Enveloppé de notes de lavande, cèdre et figuier, son parfum de vinaigre se fait à la fois discret et finement aromatique.
Lait d’entretien cuir et bois à la cire d’abeille
Secret de beauté et source de plaisir olfactif instantané, il cire, lustre, nourrit, fait briller et protège le bois et le cuir. La cire d’abeille apporte ses bienfaits réparateurs et fait flotter dans les airs une note miellée, soulignée par des notes de cèdre et de patchouli.
Céramique pour la laine et les textiles délicat
Placée dans une armoire, cette céramique tient les mites à distance. Ses notes de bois de cèdre et de lavande, essences reconnues pour leur capacité à faire fuir les insectes, parfument en même temps l’espace, tout en subtilité. La Céramique se recharge au fil des mois avec son spray.
Bougie anti-odeurs au basilic
Avec cette bougie, les odeurs désagréables de cuisine, de tabac froid ou encore de linge à laver se trouvent remplacées par un arôme de basilic frais, de menthe et de feuilles de tomates froissées. Une évocation de l’été, toute l’année.