La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

La Longines Spirit Flyback se coiffe d’or

28 août 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

La Longines Spirit Flyback se coiffe d’or

Symbolisant l’esprit pionnier qui a toujours animé Longines, la Spirit Flyback se coiffe aujourd’hui d’or, avec deux déclinaisons en acier et or jaune ou acier et or rose. Dotées d’un cadran vert ou brun, ces authentiques montres de pilote offrent une précision de pointe.

Ces chronographes dotés d’une fonction flyback (retour en vol), témoignent du rôle précurseur de la manufacture dans le développement de cette technologie. En effet, c’est en 1925 que la marque au sablier ailé a produit le premier modèle équipé de cette technologie.

Longines Spirit Flyback
Longines Spirit Flyback

La haute précision de la Spirit Flyback est assurée par le calibre Longines exclusif L791.4. Il est équipé d’un spiral en silicium et de composants novateurs qui lui garantissent une résistance aux champs magnétiques dix fois supérieure à la norme de référence ISO 764. Doté d’une réserve de marche jusqu’à 68 heures, ce mouvement est certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). On appréciera de pouvoir admirer la minuterie du calibre et la masse oscillante à travers le fond transparent.

Longines Spirit Flyback
Longines Spirit Flyback

Ces deux nouveaux chronographes se parent d’une couronne et de poussoirs en or jaune 18 carats sur le modèle au cadran vert, et en or rose 18 carats sur celui au cadran brun. Leur lunette tournante bidirectionnelle est rehaussée d’une coiffe en or jaune ou en or rose et d’un insert en céramique vert ou brun. Surmontés d’une glace saphir anti-reflets, les cadrans sont bordés d’une petite seconde à 9 heures et d’un compteur 30 minutes à 3 heures. Les aiguilles et chiffres, dorés jaunes ou dorés roses, recouverts de Super-LumiNova Old Radium, offrent une lisibilité optimale.

Longines Spirit Flyback

Étanches jusqu’à 100 mètres, les deux modèles se déclinent sur des bracelets en cuir vert ou brun, assortis à la couleur du cadran. Chacun est muni d’un fermoir déployant double sécurité avec système de micro-ajustement.

Crédits photos : Courtesy of Longines


Dans la même rubrique :