Dévoilée cette année, la Longines Spirit Flyback marque un nouveau chapitre dans la longue histoire des montres de pilote de la marque. Aujourd’hui, elle s’étoffe d’une version en titane alliant légèreté et design audacieux.
La collection Spirit Flyback symbolise l’esprit pionnier qui a toujours animé Longines. C’est en 1925 que la marque au sablier ailé produit le premier modèle équipé d’une fonction retour en vol. Outil révolutionnaire pour conquérir le ciel, celle-ci permet de chronométrer successivement différentes étapes de vol et faciliter ainsi la navigation.
Esthétiquement, ce chronographe se distingue par sa boîte de 42 mm en titane Grade 5 aux finitions satinées-polies, jouant des contrastes entre nuances obscures et brillance subtile. Un design fort et racé, couplé à une technologie de pointe, ce qui lui confèrent un caractère d’exception. La lunette tournante bidirectionnelle est rehaussée d’un insert en céramique noir doté de marqueurs luminescents. Surmonté d’une glace saphir antireflets, le cadran anthracite est bordé d’une petite seconde à 9 heures et d’un compteur 30 minutes à 3 heures. Quant aux aiguilles et chiffres dorés, ils sont recouverts de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale.
La haute précision des informations est assurée par le calibre Longines L791.4, doté d’un spiral en silicium et offrant une réserve de marche de 68 heures. Certifié par le COSC, sa masse oscillante est gravée d’un globe, emblème de la collection Longines Spirit.
Étanche jusqu’à 100 mètres, cette Spirit Flyback en titane se décline sur un bracelet interchangeable en titane ou sur un bracelet Nato noir et gris, spécialement développé pour ce modèle.