La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

La montre casquette Amida Digitrend, icône des années 70, fait son grand retour

28 novembre 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

La montre casquette Amida Digitrend, icône des années 70, fait son grand retour

La fameuse montre casquette suisse Amida Digitrend fait son retour avec deux nouvelle versions, la Digitrend Classic Black Edition toute de noir vêtue et la Digitrend Gold Edition en PVD or 4N.

Après un come-back détonant dans la communauté des amateurs d’horlogerie, la Digitrend d’Amida, sélectionnée par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2024 dans la catégorie « Petite Aiguille » fait aujourd’hui un retour remarqué avec deux nouvelles versions initialement introduites à la fin des années 70.

Les lignes de la montre s’inspirent des voitures de sport de l’époque, avec un caractère futuriste, non seulement par son design, mais aussi son fonctionnement hybride combinant un mouvement mécanique avec un affichage original façon LED. Pas de cadran traditionnel, mais un écran d’affichage sous une glace : un prisme saphir qui évoque le tableau de bord d’une voiture de sport ou le poste de commande d’un engin spatial.

Amida Digitrend
Amida Digitrend
Amida Digitrend

Quant au boîtier, structuré et audacieux, il ressemble à une carrosserie de fuselée. Ergonomique, il s’adapte parfaitement à la courbure du poignet. Son affichage vertical, prisé des conducteurs avec les premières « drivers watches », permet de lire les indications sans lâcher les commandes, faisant de la Digitrend une vraie montre de pilote.

La nouvelle Digitrend présente de nombreuses améliorations. Le boîtier en acier inoxydable, traité noir DLC ou PVD or 4N et usiné dans la masse, a été légèrement affiné avec de meilleures finitions, tout en conservant son impression de fluidité. Cette boîte originale dispose désormais d’une ouverture spécifique du fond, révélant l’organe réglant du mouvement mécanique à remontage automatique offrant une réserve de marche d’environ 44 heures.

Le module interne, développé spécifiquement avec une construction à 2 étoiles de seulement 9 composants, intègre les heures sautantes, assurant une grande efficacité et une parfaite précision, avec des tolérances resserrées.

Amida Digitrend

Ces améliorations techniques s’accompagnent de raffinements esthétiques comme une nouvelle forme de guichet des minutes et une typographie redessinée sur la base des chiffres originaux orange des heures et des minutes, couleur emblématique des années 70. Son bracelet acier DLC noir est aussi disponible dans une version Alcantara doublure orange.

La lecture de l’heure est rendue possible par un ingénieux effet optique créé par un prisme en saphir, qui permet un affichage latéral offrant une lecture digitale claire et précise. Inspiré du principe du périscope de sous-marin, cette innovation fait de la Digitrend une montre hors du commun.

Ces deux nouveaux modèles sont déjà disponibles sur le site e-commerce de la marque et auprès d’une sélection de détaillants. À partir de 2025, trois modèles seront disponibles.

Crédits photos : Courtesy of Amida
Amida Digitrend


Dans la même rubrique :