La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

L’Alpiner Extreme Automatic de chez Alpina et son cadran California

23 octobre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

L’Alpiner Extreme Automatic de chez Alpina et son cadran California

La saison de la migration horlogère est ouverte ! L’Alpiner Extreme Automatic quitte temporairement ses contrées helvétiques pour s’offrir un winter break au soleil, en se parant pour la première fois d’un cadran « California ».

Particularité de ce cadran, il marie habilement chiffres arabes, romains, bâtons et triangle, empêchant ainsi toute erreur de lecture, quel que soit le sens du cadran. Pour en accroître la lisibilité, la manufacture a associé des aiguilles et index luminescents beige vintage à un fond noir, dans la puissante boîte acier coussin emblématique de la collection.

Avec ce cadran « California », l’erreur de lecture est impossible. Le « 8 » et le « 4 » sont en chiffres arabes. Le « 6 » est un tiret du bas que l’on ne peut confondre avec un « 9 » retourné. Les index « 3 » et « 9 » sont des tirets mais impossible de se tromper puisqu’ils sont logés entre deux chiffres qui ne laissent aucun doute quant à leur nature. Quant au « 12 », il est symbolisé par un triangle. L’ensemble est complété à 3 heures par un guichet de date.

Au cœur de la boite bat le calibre automatique AL-525 offrant 38 heures de réserve de marche et visible par un fond ouvert. Proposée sur bracelet caoutchouc, cette pièce horlogère est étanche jusqu’à 200 mètres.

Crédits photos : Courtesy of Alpina


Dans la même rubrique :