Le Palace parisien confie les rênes de sa pâtisserie à Yazid Ichemrahen, globe-trotter formé auprès des plus grands noms de la profession et Champion du Monde de Pâtisserie « Desserts Glacés ».
Débutée très jeune, la trajectoire pâtissière du petit garçon, puis de l’adolescent, ne dévie pas de son tracé initial. Pour Yazid Ichemrahen, la pâtisserie est une échappatoire à un quotidien difficile qui manque de perspective, d’affection et de reconnaissance.
Tout au long de son parcours, il a croisé la route de personnalités inspirantes, des figures paternelles. Parmi ses mentors, le MOF et Champion du Monde de Pâtisserie, Pascal Caffet, le découvre et le forme. Puis Angelo Musa auprès de qui Yazid Ichemrahen évolue en tant que commis à la Pâtisserie des Rêves. Sans oublier Joël Robuchon qu’il rejoint au Métropole à Monaco.
Au fil de ses expériences, il affine sa technique et prend du galon. Cette nouvelle légitimité l’encourage à se fixer un nouveau cap qu’il franchit haut la main. À seulement 22 ans, il décroche la Coupe du Monde des Desserts Glacés. Il devient ainsi le plus jeune champion du monde de tous les concours confondus en pâtisserie.
Pour son arrivée dans le Palace, le Chef Pâtissier a choisi de s’entourer d’une des figures montantes de la scène pâtissière française, Alexandre Favre. Les deux hommes partagent la même passion et se rejoignent également sur un socle de valeurs communes, celle de faire la part belle aux matières premières et de l’humain une priorité.
Le Royal Monceau – Raffles Paris
37 avenue Hoche
75008 Paris