Le Coq Sportif lance sa première collection de montres conçue par l’horloger français Herbelin. Version trois aiguilles/date ou chronographes avec des matériaux de bonnes factures et des finitions soignées, ces montres revendiquent l’esprit de la marque Le Coq Sportif.
Dans la collection Intégrée, dont le nom doit son origine à la conception de la boîte intégrée au bracelet, un premier chronographe fait son apparition. Un regard attentif remarquera la subtilité du jeu des couleurs décliné sur les compteurs du chronographe : bleu pour le compteur « 60 minutes » à 9 heures, blanc pour la « petite seconde » à 6 heures et rouge pour le compteur « 24 heures » à 3 heures.
Cerclé d’une lunette fixe indiquant les minutes, le boîtier en acier brossé de 42 mm bénéficie d’un fond vissé permettant une étanchéité jusqu’à 100 mètres. L’ensemble est monté sur un bracelet blanc en TPU, un matériau à la fois résistant, recyclable et biodégradable. De couleur blanche et finalisé d’une boucle ardillon, il est cranté pour le rendre souple et offrir une plus grande résistance.
Dans la collection Coq d’Or, en référence à la collection textile éponyme, une montre trois aiguilles/date fait son apparition. Avec son boîtier de 40 mm de diamètre recouvert de PVD noir, son cadran noir, ses aiguilles et index dorés, elle offre un style sport-chic indéniable. Elle est habillé d’un bracelet textile façonné dans la tradition horlogère avec une doublure, des passants et une boucle ardillon.
Signe de reconnaissance de toutes les montres Le Coq Sportif, un anneau discret bleu blanc rouge, positionné au niveau de la couronne, signe chaque modèle.