Conçue par Blandine de Navacelle, directrice de la création et chef du Studio Lodha, la collection de trois pièces, intitulée « Le Jardin Sauvage », a été produite par la célèbre Maison de porcelaine de Limoges, Marie Daâge.
Incarnant l’esprit du Studio Lodha, la collection s’inspire de la nature, de la flore et de la faune, et de leurs formes et formations sauvages. Destinée à être superposée ou utilisée comme pièce d’accentuation individuelle, elle comprend deux assiettes à dîner et une assiette à dessert. Chaque pièce est peinte à la main par Marie Daâge, l’une des artistes porcelainières les plus célèbres au monde.
Les couleurs et les motifs permettent d’utiliser les assiettes avec les collections de porcelaine existantes et de les associer à une variété de couleurs. Les motifs s’intègrent aussi bien à une table contemporaine qu’à un décor plus traditionnel.
L’assiette utilise un motif classique de rayures animales qui évoque immédiatement un sentiment d’exotisme et d’amusement. L’assiette à dessert représente une fleur qui se tisse sur la porcelaine fine et que l’on retrouve dans de nombreux motifs de tissus français du XVIIIe siècle. Les différentes nuances de vert rappellent un jardin de campagne anglais, avec des touches claires et foncées qui rendent le design utilisable tout au long de l’année.
Le Jardin Sauvage par Blandine de Navacelle x Marie Daâge pour Studio Lodha est vendu via bonedea.com