Pour célébrer ses 100 ans, BMW Motorrad a imaginé une édition limitée « 100 Years » autour des deux modèles phares de sa gamme Héritage, la BMW R nineT et la BMW R 18. Deux machines limitées à 1 923 unités chacune.
En décembre 1922, le designer en chef de BMW, Max Friz, présente la première moto BMW à l’échelle 1:1 sur sa planche à dessin. On y retrouve déjà un moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air. La première moto, la « R 32 », est présentée en septembre 1923. On comprend maintenant pourquoi les deux modèles sont limités à 1 923 exemplaires chacun.
BMW R nineT 100 Years
Réservoir compact, position assise droite, matériaux de grande qualité et accessoires élégants, la nouvelle BMW nineT 100 Years est une édition anniversaire exclusive. Cœur de la machine, le moteur boxer de 109 ch qui, sur cette édition spéciale, est accompagné d’une large gamme d’options.
Côté finitions, le réservoir propose une combinaison de noir et de chrome, orné d’un double liseré blanc. Il est complété par des genouillères de réservoir et un badge anniversaires 100 Years. Le garde-boue avant noir est lui aussi orné d’un double liseré blanc. Quant à la selle, elle est proposée ici dans une finition bi-ton black/oxblood.
De nombreux éléments noirs tels que les tubes de fourche, la tubulure d’admission et une sélection de pièces Option 719 complètent harmonieusement le tout, sans oublier des Roues Classic Option 719. La finition Pro complète la dotation avec des feux de virages adaptatifs, des poignées chauffantes, ou encore un régulateur de vitesse.
BMW R 18 100 Years
Pièce maîtresse de cette machine : le Big Boxer de 91 ch, moteur ayant le plus grande cylindrée jamais proposée par BMW Motorrad. Celui-ci est complété par de nombreux équipements spéciaux. On retrouve sur cette R 18 100 Years une peinture noire, ornée du double liseré blanc, et de nombreux éléments chromés.
Ces deux machines sont d’ores et déjà disponibles à la commande.