Le Primer Maestro Juan Carlos Gonzales, les Maestros Asbel Morales et Salomé Aleman, tous trois en charge de la production du rhum cubain de référence Havana Club, feront partie d’une délégation chargée de présenter la richesse du rhum cubain auprès de l’UNESCO à Paris au mois de juillet 2022.
Le patrimoine culturel immatériel va plus loin que les monuments et les collections d’objets : il comprend les traditions, les expressions héritées de nos ancêtres et que nous aspirons à transmettre aux générations futures. Traditions orales, arts du spectacle, pratiques et rituels sociaux, évènements festifs, savoir-faire traditionnels sont autant d’éléments fragiles qui contribuent au maintien de la diversité culturelle et des échanges interculturels indispensable à la société mondiale.
Le patrimoine culturel immatériel valorise également la richesse des connaissances et du savoir-faire transmis de génération en génération, que cela soit au sein des groupes sociaux minoritaires ou majoritaires à l’intérieur d’un même pays.
Le savoir-faire des Maestros del Ron Cubano, gardiens du temple de la tradition du rhum cubain, est en complète adéquation avec la vision du Patrimoine de l’UNESCO que l’on se doit de protéger. Havana Club est honoré d’être représenté au sein de la délégation qui vient porter les couleurs de Cuba auprès de l’UNESCO.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération