Les paysages de la Grèce Antique, de l’arrière pays provençal en passant par les collines italiennes, sont une véritable source d’inspiration pour la Maison diptyque qui cette année, a invité Matthieu Cossé et Coco Brun à venir célébrer cette apothéose de la couleur.
Poursuivant le fil des ses mythologies oniriques, Matthieu Cossé a imaginé une série ultra-limitée d’un plat et d’un pichet émaillés dans les décors figuratifs évoquent l’âge d’or de Vallauris autant que les toiles de Matisse ou Cézanne.
En contrepoint de ces tirages d’artiste, Coco Brun a imaginé une collection de trois fourreaux en cuir italien tricolore, marin, végétal et solaire, pour habiller les bougies, ne laissant apparaître que l’ovale de l’étiquette dont les formes primitives s’inspirent de certains motifs décoratifs de la sculpture antique.
Cette gamme de créations uniques est complétée par de merveilleux vase et photophore en verre coloré de Murano signé Stories of Italy et un photophore en céramique imaginée par Cécile Bichon.
Les créations de Matthieu Cossé et Coco Brun seront disponible dans les boutiques diptyque et sur le site de vente en ligne de la Maison à partir du 3 juin 2022.