La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Les pâtisseries du Ritz Paris Le Comptoir à déguster tout l’été

25 juillet 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

Les pâtisseries du Ritz Paris Le Comptoir à déguster tout l’été

François Perret, le Chef Pâtissier du Ritz Paris signe une carte de pâtisseries à déguster tout l’été au Rits Paris Le Comptoir. Des petites merveilles gustatives qui vont emballer nos papilles.

Parmi les must have de cet été, le Parfait Pêche Melba, servi dans son gobelet nomade. Cette nouveauté est un clin d’oeil au dessert créé par Auguste Escoffier pour la soprano Nellie Melba. Il se compose d’un parfait glacé à la vanille, d’amandes caramélisées, d’une délicate pêche pochée dans un sirop de framboise, chantilly, coulis de framboise et framboises fraîches en topping.

Autre surprise de cet été, un cake… à la paille. À base de lait biscuité, caramel, vanille et crumble cacao. Ce dessert à boire transforme l’entremets marbrés en une délicieuse boisson pâtissière. Une gourmandise unique en son genre dont seul François Perret détient le secret.

Avec leur pâte croustillante et leurs fruits tendres, les tartes estivales sont de retour. Individuelles ou à partager, François Perret décline les versions au fil des fruits de saison. Rhubarbe, cerises, abricots, mûres ou myrtilles sauvages… Le parfum des beaux jours !

Au chapitre de la création, le Chef Pâtissier n’a pas de limite. Madeleine-Rhubarbe, macaron-Pistache, biscuit cuillère au cœur vanille, sans oublier le célèbre marbré, les entremets signature de François Perret deviennent glacés pour rafraîchir l’été. Quant aux nouvelles gourmandises Ritzi, les Ritz Moelleux framboise et Ritz au lait noisette, évocateurs des biscuits de nos gouter d’enfance, ils sont proposés en grand format, légers au cœur crémeux.

Enfin, n’oublions pas la saga estivale des madeleines. Celles-ci se parent de parfums provençaux : abricot-lavande, citron-thym, fraise-menthe, framboise-rose, myrtille-violette ou encore pistache.

Crédits photos : Courtesy of Ritz Paris


Dans la même rubrique :