L’été touche à sa fin, les vacances aussi, chacun va retrouver l’agitation de la ville… Mais quelques rayons de soleil persistent et les douces températures de l’automne donnent envie de s’offrir une pause pendant l’arrière-saison, dans les Maisons et Hôtels Sibuet.
Il faut avouer que pour s’évader le temps d’un week-end ou pendant les vacances de la Toussaint, les Maisons et Hôtels Sibuet, que ce soit à Megève, à Ménerbes ou encore à Saint-Tropez, sont la promesse d’un été indien inoubliable !
La douceur automnale des Fermes de Marie à Megève
En plein cœur du village de Megève, Les Fermes de Marie appellent à profiter, en famille, en couple ou entre amis, de ce que la montagne et ses couleurs automnales ont de plus beaux. Véritable invitation à la douceur de vivre, le séjour aux Fermes de Marie prend des airs d’escapade romantique autour de la gastronomie et du spa.
Le chalet d’Alpage propose une expérience inédite réservée uniquement aux hôtes des Fermes de Marie. Le mercredi et le samedi, il est possible de déjeuner au cœur des montagnes au Chalet de L’Alpage, situé à 1800 mètres d’altitude.
La table d’hôtes conviviale et raffinée offre une vue à couper le souffle sur les paysages automnaux de la vallée. On y déguste les spécialités locales qui ne manquent pas ! Pour les marcheurs, un départ depuis l’hôtel est organisé à 10h15 pour une marche facile d’une heure sur les crêtes face au Mont Blanc.
Cet automne, Élodie Garamond, experte en yoga et fondatrice des Tigre Yoga Clubs, installe ses bagages aux Fermes de Marie et propose une retraite de yoga exclusive de 4 jours centrée sur le lâcher prise. Élodie entend reconnecter le corps et l’esprit de ses élèves à la nature environnante avec harmonie et sérénité par le biais de différentes pratiques toutes plus relaxantes et tonifiantes les unes que les autres.
Découvrir le terroir du Domaine de Marie à Ménerbes
En plein coeur du Luberon, le Domaine de Marie, propriété viticole située dans le village provençal de Ménerbes, nous invite à venir se ressourcer dans un écrin de verdure en vivant l’expérience des vendanges automnales. Les équipes partagent leur passion pour la vigne et le vin le temps d’activités variées et conviviales.
Après une journée bien remplie, quand le soleil se couche tôt et que la température baisse, quoi de mieux que de se retrouver à La Bastide de Marie autour d’un feu de cheminée et une boisson chaude à la main. Le lieu invite à passer un séjour chic et authentique pour découvrir ou redécouvrir la beauté des paysages qu’offre le domaine en automne.
Pour les connaisseurs de belles bouteilles ou les apprentis vignerons, rendez-vous avec Arnaud Bressy, le maître de chai du Domaine de Marie pour une visite de la cave et des différent cépages du Domaine.
Pour les gastronomes curieux, La Bastide de Marie propose de partir à la découverte du diamants noir à travers les sentiers de la forêt. Une découverte passionnante à vivre aux côtés de Roberts Florent, trufficulteur et son berger corse Kita. Pour poursuivre l’expérience de la truffe, le Chef François Martin invite les convives dans les cuisines de La Bastide de Marie et anime un atelier autour de la truffe.
Profiter de l’arrière saison à Villa Marie Saint-Tropez
Après l’effervescence de l’été, Villa Marie Saint-Tropez invite à profiter de la douceur de vivre de l’été indien dans un écrin idyllique perché sur la colline de Ramatuelle. Un séjour sous des airs de Dolce Vita où l’on profite de la tranquillité des ruelles du village, des dernières baignades, des températures douces connues de cette période de l’année.
De retour à Villa Marie Saint-Tropez, le restaurant attend ses hôtes dans une ambiance élégante et conviviale. Le chef et sa brigade déclinent dans les assiettes les variations d’une cuisine aux accents du Sud et de saison, moderne et subtile.