Doté d’un haut-parleur dynamique de 50 mm, le Meze Audio 109 Pro offre un son particulièrement émotionnel avec beaucoup de détails, de clarté et juste ce qu’il faut de punch. Un casque conçu pour un pur plaisir d’écoute.
Le 109 Pro est fabriqué à partir de matériaux soigneusement sélectionnés et provenant de sources responsables, notamment le bois de noyer, le zinc, l’acier et le cuir végétal. C’est un casque confortable, léger et pourtant très résistant, capable de produire une expérience d’écoute naturelle.
Au cœur du casque se trouve le diaphragme Dual-Composites de la série 109, composé d’un tore en polymère semi-cristallin revêtu de béryllium, d’un dôme en composite cellulose-fibre de carbone et d’un anneau stabilisateur en alliage cuivre-zinc.
Le composite de cellulose ultra-léger mais rigide, renforcé par des fibres de carbone, permet au dôme en forme de W de reproduire les hautes fréquences (5 Hz-30 kHz) avec une précision, une clarté et une définition incroyables. Ce composite est supérieur aux alternatives conventionnelles utilisées dans les haut-parleurs dynamiques, et sa faible masse et sa rigidité permettent d’éviter les résonances susceptibles d’entraîner une distorsion harmonique.
Le tore ultra-mince de 22 microns qui entoure le dôme est fabriqué à partir d’un polymère semi-cristallin recouvert de béryllium, ce qui contribue à une plus grande clarté et à une réponse transitoire plus rapide. Sur le pourtour de la membrane, le stabilisateur en forme d’anneau en alliage de cuivre et de zinc améliore l’absorption des vibrations pour réduire encore la distorsion.
Le haut-parleur, placé à un angle et à une distance précis de l’oreille, permet d’obtenir un ajustement anatomique idéal pour une expérience d’écoute la plus naturelle possible. Quant aux coussinets, en velours doux et respirant et en mousse à mémoire de forme, enveloppent confortablement les oreilles, offrant une étanchéité optimale.
Conçu dans un esprit d’intemporalité, le 109 Pro est destiné à surpasser les tendances éphémères et les modes de l’industrie. Il est réparable à l’infini, ce qui peut prolonger la durée de vie du produit au-delà de toute limite.