Après avoir mis le mouvement à l’honneur durant près de huit ans, Code41 se lance dans une nouvelle aventure en revisitant la phase de lune. La Moon Inception fait la part belle au classicisme et à la poésie des phases de lune.
Au panthéon des complications, la phase de lune a toujours tenu une place à part. Auréolée d’un prestige sans pareil, elle exerce une séduction irrésistible sur les amoureux de belles montres, qui lui vouent un véritable culte.
La Moon Inception est fondée sur le C41-MP, un mouvement suisse modifié par Code41 sur la base d’une architecture Sellita réputée pour sa robustesse et sa fiabilité. Afin de rendre ce mouvement unique, la manufacture horlogère suisse AJS a été mandatée pour élaborer un disque de lune des plus réalistes et une masse oscillante exclusive à ce calibre.
Subtile mise en abyme, le cadran joue avec brio des formes, des couleurs et des textures : le fond grainé rappelle le sol lunaire tandis que les ronds entrecroisés en évoquent les cratères. Les cercles de lune et de date forment un 8, symbole de l’infini, de l’authenticité et de la force d’entreprendre. Le verre saphir bombé apporte une touche rétro-classique qui parachève l’ensemble.
Les précommandes de la Moon Inception ouvriront pour la première pleine lune 2024, le 25 janvier, et dureront durant un cycle lunaire complet, jusqu’au 23 février 2024. Les livraisons sont estimées au mois de septembre 2024.
Une expérience immersive unique
Pour rendre l’expérience encore plus immersive, Code41 offre l’opportunité à quelques chanceux de monter eux-même leur montre dans un véritable atelier horloger. Ils seront encadrés par des professionnels qui les assisterons à chaque étape. Limitée à 16 places seulement, cette expérience promet d’être inoubliable.
À propos de Code41
Fondée en 2016 par le designer horloger Claudio D’Amore, Code41 s’est donné pour mission de ré-inventer l’horlogerie mécanique de haute qualité en faisant de la création d’une montre une aventure collective et participative unique au monde. Depuis presque 10 ans, Code41 demeure la première marque communautaire d’horlogerie mécanique suisse, établie à Lausanne, dans le Canton de Vaud.