Venezianico élargit sa famille de montres de plongée avec une version en titane, la Nereide Titanio. Une première ! Pesant seulement 80 grammes, elle est conçue pour les conditions les plus extrêmes, y compris les environnements à faible luminosité.
Nereide Titanio rend hommage à la statue d’Atlas, le Titan qui soutient le ciel, évoquée par la célèbre statue de la cour du Palais des Doges à Venise. C’est aussi un clin d’œil à la force et à la résilience uniques qui caractérisent et définissent ce matériau.
Le boîtier de 42 mm est entièrement fabriqué en titane grâce à un processus méticuleux qui commence par la purification du métal brut, qui est ensuite coulé en lingots ou en barres prêts à être transformés. Grâce à des outils d’usinage avancés, le titane est façonné avec une extrême précision. Cette étape est suivie d’une finition manuelle minutieuse, garantissant que chaque détail est perfectionné pour obtenir l’aspect final souhaité.
La lunette tournante unidirectionnelle, également en titane, encadre un verre saphir de haute qualité traité antireflet. Sous cette lunette, un cadran dégradé passe d’un bleu marine central à un noir profond sur les bords, avec des aiguilles et des index en forme de bâton traités avec du Super-LumiNova BGW9.
Ce pigment luminescent spécial, sensible à la lumière naturelle et artificielle, apparaît blanc à la lumière du jour et émet une intense lueur bleu-vert dans des conditions de faible luminosité.
La montre est complétée par un bracelet en fibre textile imperméable et en caoutchouc, garantissant un haut niveau de sécurité dans les conditions les plus extrêmes, et doté d’un système d’attache avec une boucle en titane.
À l’intérieur du boîtier, le mouvement automatique suisse indique les heures, les minutes et les secondes avec une réserve de marche de 38 heures, garantissant ainsi un chronométrage précis et régulier. La date est affichée par le biais d’un guichet situé à 3 heures. Sur le fond du boîtier, étanche à 300 mètres, une fine sérigraphie représente l’Atlas mythologique tenant le monde sur ses épaules, une icône de force et d’endurance.