Le nouveau DJI Avata 2 offre aux pilotes FPV débutants la dextérité des experts. Une expérience de vol pleinement immersive, un contrôle intuitif du mouvement et une réalisation de flips, tonneaux et drifts simplifiée.
DJI Avata 2 propose aux utilisateurs des vols FPV (vols en immersion) plus sûr et totalement immersifs, un capteur optimisé pour une meilleure qualité d’image et une autonomie de vol accrue. DJI Avavat 2 est conçu pour fonctionner en binôme avec les nouvelles DJI Goggles 3 et le DJI RC Motion 3.
« Il y a un peu moins de deux ans, nous avons ouvert la voie pour que les utilisateurs explorent et embrassent l’expérience de vol FPV, offrant une sensation presque transcendante, semblable à une expérience extracorporelle », a déclaré Ferdinand Wolf, Directeur créatif chez DJI. « Le DJI Avata 2 va plus loin en permettant à chacun de piloter comme un pro grâce à des flips, des tonneaux et des drifts réalisables en toute simplicité. »
En utilisant le DJI Motion 3, les pilotes débutants peuvent désormais apporter une touche d’originalité à leurs séquences vidéo avec des flips avant/arrière, des tonneaux à 360° ou encore des drifts à 180° en une touche. Des effets visuels spectaculaires qui sont normalement réservés aux experts.
Même pendant les manœuvres aériennes les plus intenses, le DJI Avatar 2 conserve la netteté et la stabilité des prises de vue grâce à un algorithme de stabilisation particulièrement puissant et à deux technologies de stabilisation DJI de pointe. La technologie RockSteady supprime les tremblements généraux de l’image, même en volant à grande vitesse ou dans des conditions venteuses. La technologie HorizonSteady garantit, quant à elle, que les séquences capturées restent verrouillées sur l’horizon, même si le drone effectue des virages brusques ou des mouvements violents.
Doté d’un capteur d’image plus grand que son prédécesseur, le DJI Avata 2 embarque une caméra CMOS ultra-grand-angle 12 MP de 1/1,3 pouce. Celle-ci offre une plage dynamique plus étendue et permet de gérer les conditions de faible éclairage de manière plus efficace. Cette caméra propose des photos aériennes immersives et des vidéos HDR jusqu’à 4K/60 ips, ainsi que des ralentis jusqu’en 2,7K/120 ips.
Côté sécurité, la protection des hélices intégrée permet une navigation plus agile et plus libre dans les espaces confinés. Pour gérer les situations inattendues, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton de verrouillage pour arrêter le drone. Quant à la fonction RTH, retour au point de départ automatique, celle-ci se déclenche lorsque la batterie est faible ou en cas de perte de signal. Les vols à basse altitude ou en intérieur peuvent désormais être effectués grâce à de nouveaux capteurs binoculaires fisheye qui améliorent la stabilité et la sécurité du vol.
L’Avata 2 dispose d’une autonomie en vol maximale de 23 minutes. La nouvelle station de recharge bidirectionnelle dispose d’une fonction d’accumulation d’énergie, permettant le transfert de l’énergie restante de plusieurs batteries vers celle ayant le niveau de charge le plus élevé, fournissant ainsi une « batterie supplémentaire » dans les moments critiques.
La capacité de stockage interne de 46 Go permet de stocker environ 90 minutes de vidéo 1080p/60 ips. Quant à la connectivité Wi-Fi, elle permet le transfert rapide de fichiers vers les smartphones, le post-traitement et le partage du travail final de manière très efficace.